Qui sommes-nous ?

Les CHC ont été créés au début des années 1990 à l’initiative des professeurs Jean M. Goulemot, Jean-Jacques Tatin-Gourier et Didier Masseau, chercheurs de l’équipe Histoire des représentations de l’Université François-Rabelais de Toursafin de rendre publics des débats et des questionnements plus larges que leurs recherches spécifiques, dans le domaine de l’histoire culturelle.

Les CHC font désormais partie de l’équipe née en 2012 et intitulée  Interactions Culturelles et Discursives (ICD) qui regroupe les chercheurs de l’UFR L &L de Tours.

 

Comité de rédaction:

Christine de Gemeaux,  Catherine Douzou,  Elisabeth Gavoille, Marie-Paule Pilorge, Jean-Jacques Tatin-Gourier

Direction :

Christine de Gemeaux

Secrétariat de direction :

Norberta Dias Da Cruz

 

Comité scientifique et de lecture : Dragan Bogojevic (Prof., Lettres, Université du Monténégro), Elisabeth Gavoille (MCF, latiniste, Tours), Christine de Gemeaux (Prof., germaniste, Tours), Catherine Douzou (Prof., Arts du spectacle, Tours), Sylvie Le Moël, (Prof., germaniste, Paris-Est-Créteil), Marie-Paule Pilorge (MCF, Lettres, Tours), Uwe Puschner (Prof., historien, Berlin),  Martine Spensky (Prof., angliciste, Clermont II), Jean-Jacques Tatin Gourier (Prof., Lettres, Tours).

 

 

Pour ce qui concerne la Rédaction, adresser, correspondances et articles à icd@univ-tours.fr et à christine.degemeaux@univ-tours.fr

Revue « Cahiers d’Histoire Culturelle »

Université François Rabelais

3 rue des Tanneurs

37041 Tours Cédex 1